les égyptiens
EN TRAVAUX
ici se tiendra tout sur les égyptiens
Les Egyptiens
Un peu d'histoire...
"L'Égypte est un don du Nil", écrivait Hérodote. En effet, ce fut dans la vallée creusée par le fleuve nourricier que se développa la civilisation égyptienne, sur un territoire essentiellement hostile à l'homme. Cependant, le Nil, pour qu'il fût source de prospérité, devait être maîtrisé en amont et en aval. L'Égypte ne pouvait être forte que si son territoire était unifié et placé sous l'autorité d'un souverain puissant. Que le pouvoir s'affaiblît, et l'éclatement survenait, accompagné d'une cohorte de fléaux, invasions, misère et régression sociale. L'histoire de l'Égypte antique est ainsi marquée par une alternance de périodes prospères et de périodes dites "?intermédiaires?". Au-delà des vicissitudes, toutefois, prévaut la continuité.
Des galets aménagés attestent d'une présence humaine remontant à cinq cent mille ans. Au IVe millénaire, apparaît la première civilisation identifiable, la civilisation nilotique, sur les sites de Badari et el-Amrah. Les populations chassées du Sahara par l'assèchement du climat s'étaient établies dans la vallée où une vie sociale s'organisa dans les villages. Les cultures badarienne et amratienne correspondent à l'apparition de l'agriculture (culture de l'orge et du blé), mais aussi de nouveaux rites funéraires : les morts, désormais, sont enterrés. Plus tard, un peuple chamito-sémitique, les Guerzéens, vint se mêler aux populations du Nil dans la région du Fayoum. La civilisation guerzéenne étendit son influence depuis la Nubie jusqu'au Delta. Elle se caractérise notamment par un art et une technique remarquables (peinture au trait blanc sur fond lisse rosé, outils et armes). Les cités qui se constituèrent dans la vallée se regroupèrent progressivement, durant la seconde moitié du IVe millénaire, en deux royaumes, celui de Bouto, en Basse-Égypte, et celui de Hiéraconpolis, en Haute-Égypte.
Narmer, identifié à Ménès, originaire de Hiéraconpolis, réalisa l'unification des deux régions pour incarner le "?double pays?", auquel il donna pour capitale This, à proximité d'Abydos. Le premier, il ceignit les deux couronnes (le pschent), geste que renouvelèrent les pharaons égyptiens jusqu'à la conquête d'Alexandre le Grand. Les recherches archéologiques portant sur les nécropoles d'Abydos et de Saqqarah permettent de penser que les deux dynasties thinites jetèrent les bases de la monarchie de droit divin et de l'administration centrale. Les terres furent mises en valeur grâce au développement de l'irrigation.
Une économie riche..
Les bâtiments pour collecter les ressources diffèrent légèrement pour les Égyptiens. Les Grecs avaient seulement deux type de bâtiments pour collecter les ressources, en combinant les dépôts d'or et de bois en un même type de bâtiment. Cependant, les Égyptiens ont un type de bâtiment pour chaque ressource matérielle. Ils apportent de la nourriture dans un grenier, de l'or aux camps miniers, et du bois aux camps de bûcherons. Le coût supplémentaire dans devant construire trois structures au lieu de deux est mineur. De plus, ils peuvent upgrader la production à chaque emplacement avec leur unité du pharaon, et peuvent également assembler des ressources même plus vite que les autres civilisations.
La plus grande différence, pourtant, entre les Égyptiens et autres civilisations réside dans la manière d'acuqérir la faveur. Greeg Street s'explique, " les Égyptiens ne gagnent pas la faveur en priant dans les temples, comme le font les Grecs. Non ils construisent des monuments chers qui produisent une faveur propre qui variera selon le coût".
En effet, avec les pharaons et plusieurs prêtres, un joueur Égyptien peut accélérer la production de plusieurs bâtiments, tel que le camp minier, le grenier, et le centre ville. D'après Street, " C'est difficile de parler des Égyptiens dans Âge of Mythology sans parler du pharaon. Tous les trois dieux Égyptiens ont un pharaon, et si le pharaon est tué, un nouveau surviendra pour prendre sa place. Pendant qu'un joueur Zeus va peut être tenté d'utiliser l'attaque ultime du pouvoir de son dieu sur un pharaon Ra, certes il le tuera,mais celui-ci réapparaîtra après. Le pharaon a plusieurs capacités importantes : Il peut guérir des unités alliés, tuer des unités ennemis, et accéler la fabrication de bâtiments Égyptiens. Accélerer les bâtiments par des pharaons les fait s'améliorer--ils se forment et font des recherches plus vite, rassemble des ressources plus rapide, permettre de mieux combattre, et accélerer construction plus vite (c'est l'équivalent de l'université, forge dans AOK). Ra commence le jeu en "autorisant" (ce qui revient à l'accéler) le centre ville pour former des villageois typique, en revanche autoriser plusieurs bâtiments de ressources (mines ou autres) docks ou casernes permer de former des bateaux ou des soldats ".
La tâche du pharaon est simple, vous l'envoyez simplement là et c'est le déclic. Il se trouve alors là et un éclair divin entoure la bâtiment. Si c'est un bâtiment où des unités sont construites, elles seront produites plus vite. Si c'est une recherche qui est effectuée dans le bâtiment, elle sera trouvée plus vite. si c'est un bâtiment où les ressources sont collectées, les villageois travailleront plus vite.
Une armée défensive
Les Égyptiens sont totalement une culture défensive. Ils conviendront à ces joueurs qui ont aimé jouer AOK avec les Teutons. Greg Street, dessinateur pour Âge de Mythology, nous mène dans notre vitrine Ra en donnant un compte rendu général des Égyptiens." Au risque de simplification excessive et de faire des Égyptiens une culture moins flexible qu'ils ne sont, nous les avons fait défensifs, avec une économie forte, un arbre de technologie générale, et beaucoup de bâtiments. Pendant que les Égyptiens sont capables de se dépêcher ou de faire toute autre stratégie, ils excellent à fouiller dans leur portion de la carte et à développer une armée forte afin d'aller défier leurs adversaires. Le prototypical dusoldat Égyptien est : faible coût, plus rapide et plus faible que son équivalent grec, mais seulement à un point. Par exemple, l'arme de siège Égyptien est plus puissant. Si vous êtes du type de joueur qui aime diriger beaucoup de choses à la fois, vous aurez une grande ville plutôt qu'une douzaine plus petites, et vous pourrez être capable d'essayer beaucoup de stratégies différentes ".
Ra a d'autres bonus. Son bonus militaire lui permet de former des unités militaires plus puissantes, comme les archers de char. Ra est plus rapide et possède plus d'unités analogues que les autres civilisations. De plus, comme le pharaon sert aux dieux, Ra obtient un bonus de faveur. Street continue," [Ra] les monuments sont aussi meilleurs, bon marché et plus forts que les autres monuments Égyptiens. Il y a cinq monuments Égyptiens en total, chacun doit être construit avant le prochain âge, et chacun est plus cher et fournit plus de faveur que le dernier ".
Le Wadjets de Ptah qui se déplacent pour soutenir les troupes humaines Égyptiennes . La transition à l'héroïque (troisième âge) apporte avec lui le choix d'adorer Sekhmet, une déesse de guerre avec la tête d'une lionne. Street fournit quelques précisions sur cette "lionne": " Dans la myhologie, Sehkmet était folle et en fait avait presque réussi à détruire la planète dans sa course au pouvoir, avant que Ra ne l'attrape pour lui faire boire du sang, ce qui s'afferera être de la bonne bière égyptienne ;-p. Les améliorations mythologiques apportés Sekhmet font bénéficier les archers et les armes de siège. Les pierres de lin rouge améliorent le dégât de catapultes, et l'augmentation de l'arc à os rend la gamme d'unités plus espiègles. L'unité mythologique fournie par Sehkmet est une créature du beetlelike énorme a appelé le scarabée. Avec ses mandibules, il peut s'attaquer aux bâtiments, en les écrasant. Dans plusieurs démos auxquels nous avons joué, le scarabée était capable de démolir des tours fortifiées avec facilité. Street ajoute, " Même si les défenseurs d'une ville réussissent à tuer un scarabée, ils peuvent encore mourir à cause du sang acide que le scarabée laisse à sa mort. Un scarabée vaut trois ou quatre armes du siège - propulsées facilement, mais ils ne sont pas bon marché ".
Street décrit Horus comme une unité mythologique passionnante: " Le vengeur est peut-être l'unité mythologique la plus mortelle du jeu. Ces guerriers, lancés par Horus au corps d'un homme et à la tête d'un faucon, sont très forts dans les combats. Avec leur jumeau khopesh (le cimeterre Égyptien), ils découpent en tranche et détruisent tous mortels assez fous pour s'attaquer à eux. Périodiquement, le vengeur exécute une attaque "tourbillon" dans ses combats, causant des dégâts importants aux unités présentes dans sa périphérie. Le coup simple d'un vengeur cause autant de dégât qu'un hoplite amélioré au maximum. Seulement leur coût est élevé et le rend donc assez rare. Virtuellement la seule chance de battre un vengeur est d'utiliser des flèches contre lui. Si vous n'arrivez pas à le contrer, le résultat de la bataille est décidée d'avance" .
Conclusion
Cette civilisation sera principalement basée sur l'économie, mais sera très performante également en religion. Ils se développeront plus lentement que les autres mais seront plus stables économiquement , possèderont une armée performante dévouée à son empereur.

