ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
AOM en FRANCE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

les scandinaves

EN TRAVAUX 
 
ici se tiendra tout sur les scandinaves 
 
 
Scandinaves 
 
 
Un peu d'histoire... 
 
 
Vikings ou Scandinaves, appellation collective donnée aux navigateurs et marchands scandinaves qui ont sillonné les mers de la fin du VIIIe siècle au début du XIe siècle. Appelée «époque viking», cette période a longtemps été associée dans l'esprit populaire à une piraterie sans limites, même si les Vikings restent avant tout des commerçants. Des études modernes mettent en valeur les réalisations de l'époque viking, notamment en termes d'art, de technique, de technologie maritime, d'exploration et de commerce.  
 
Le mot «Viking» provient peut-être du vieux danois vík («baie» ou «crique») ou du haut-anglais wic («comptoir fortifié»), mais, plus vraisemblablement, il a pour origine le vieux norrois vikingar, «les hommes qui vont de vicus en vicus», un vicus étant une ville-comptoir. Les motifs de l'expansion des Vikings sont divers : manque de terre en Scandinavie, augmentation de la production de fer et besoin de nouveaux débouchés commerciaux ont probablement concouru aux explorations vikings.  
 
Une armée sanguinaire et barbare.. 
 
Que font précisément les unités d’infanterie? L'ulfsark est un spearman. D'après Ensemble, c'est " une unité polyvalente bon contre la cavalerie ". Street ajoute: " Ils sont reconnaissables à cause de la fourrure de loup qu’ils portent sur eux (' l'ulf' en scandinave signifie ' wolf'). Incidemment, ' le berserk' est dérivé de ' serkr du bjÓrn, ' ou ' chemise de l'ours, ' c’est donc un homme-ours au combat. Comparé avec un hoplite grec ou spearman de l'Égyptien, l'ulfsark nordique est faible en défense mais est doué d’une attaque très puissante. "  
 
 
 
 
 
 
 
Les lanceurs de bûches ont un but très important pour le nordique, parce qu'ils n'ont pas d'unités de tir à l'arc. Au lieu des flèches, il jettent des bûches : les bûcherons fournissent donc un support de contre assez important et est utilisé dans l’infanetrie en défense comme en attaque, exactement comme les archers sont utilisés. Comme note Greg Street, " les jeux nordiques étaient le plus souvent des lancers de bûches, comme on trouve en Ecosse. Il seront donc très utiles pour faire une razzia contre la cavalerie ennemi, parce qu'ils sont bon marché et leur construction est très rapide. "  
 
 
Toutes les cultures de Age of Mythology ont un héros. Les Grecs ont nommé des hommes héroïques, pendant que les Égyptiens ont les pharaons et les prêtres. Les héros nordiques sont des combattants, et ils sont meilleur marché et plus abondants. Mais ne pensez pas que ce sont des unités supers. Juste parce que vous pouvez produire en série des héros nordiques (quelque chose que vous ne pouvez pas faire avec les Grecs ou Égyptiens) ne signifie pas que vous gagnerez toujours en présentant des hordes d'hersirs (le héros scandinave). Quand nous avons joué quelques parties avec la démo il y a de ça quelques mois, nous avons essayé cette tactique, et nous avons souvent perdu contre des arméess plus équilibrées composées d’unités mythologique, d’ unités mortelles fortes, et d’ héros. Les Hersirs sont forts, mais ils ont un but spécialisé. Street explique: " L'hersir est utilisé pour lutter contre les unités mythologiques et ainsi gagner de la faveur. Pendant que les autres unités nordiques gagneront la faveur en luttant, les hersir en gagneront encore plus rapidement. Donc un joueur nordique qui veut créer des unités du mythe ou poursuivre des ennemis mythologiques, il doit créer un max de héros. ".  
 
 
Une économie stable.. 
 
Les vétérans de Age of Empire vont peut être confondre quand ils vont jouer avec les nordiques la première fois. Pour le début, les villageois nordiques ne construisent pas. Tout qu'ils font c'est assembler des ressources. C'est pourquoi ils sont appelés les "villageois". Au lieu, ce sont les unités de l'infanterie qui construisent les bâtiments nordiques.  
 
Les villageois nordiques arrivent aussi avec une avance énorme dans la course aux ressources, grâce à la charrette à boeuf, un rassamuer utile pour la nourriture, le bois, et l'or. Les nordique n'ont pas besoin de construire tous les bâtiments pour les ressources, comme les camps de bûcherons ou les camps miniers. La charrette à boeuf est une unité que vous construisez du centre ville, et comme une unité, elle peut se déplacer et suivre vos villageois. Donc, comme vous exploitez une mine d'or en dehors de la ville, vous pouvez déplacer votre charrette à boeuf d'un villageois à l'autre, pendant que les joueurs grecs et Égyptiens doivent construire de nouveaux camps dl'exploitation minières. Street dit ," [La charrette à boeuf] laisse apparaître un gameplay nordique comme des nomades, et il les laisse reconstruire rapidement quand leurs bâtiments s'écroulent, ce qui paraît se passer tout le temps comme les bâtiments nordiques sont bon marché et fragiles ".  
 
 
 
 
 
Parce que leurs villageois ne peuvent pas construire, le début nordique se fait avec une unité de l'infanterie. En fait, le joueur nordique commence avec un avantage: deux villageois, une charrette du boeuf, et un ulfsark, l'unité de l'infanterie nordique de base 
 
Le boeuf nordique transporte, pendant que l'infanterie construit, et les villageois assemblent, et la manière unique de gagner la faveur les a distingués dans leur histoire. Mais il y a un autre trait unique pour les nordiques, et, par coïncidence, ce trait unique est aussi un des plus grands avantages de Thor. Contrairement aux Grecs ou Égyptiens, le nordique a une unité de ressource secondaire: le nain. La charrette du boeuf est une unité de ressource mobile où les villageois et nains apportent nourriture, bois, et or.  
 
Ils sont vraiment bons à moissonner l'or. Ils assemblent de l'or plus rapidement qu'un villageois nordique ou villageois de toute autre culture. Pour dédommager les autres de cet avantage, ils sont très lents à assembler les deux autres ressources, nourriture et bois. Vous pouvez les faire le faire, mais ils ne sont pas bons à ça. Le joueur nordique intelligent utilisera donc les nains pour la conquête de l'or, pendant que ses villageois humains ramasseront bois et nourriture, augmentant ainsi son économie totale plus rapidement qu'un joueur grec ou Égyptien.  
 
 
 
 
 
 
 
Conclusion 
 
Ce qui est plus surprenant c'est qu'ils assemblent des ressources et des structures de la construction un peu différemment. Leur façon de récupérer de la faveur est aussi un grand changement par rapport aux autres cultures. Le thème nordique est mélée d'expansion et agression. Et beaucoup du style de leur gameplay, des unités aux infrastructures, est faite pour s'expandre très rapidement sur tout un territoire. Les positions de la culture nordiques s'opposent par contraste avec la culture grecque qui est plus familière, aussi fait par sa mythologie qui est à part de la mythologie grecque, historiquement parlant.  
 

(c) Nicolas Aoun - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 30.08.2003
- Déjà 2213 visites sur ce site!