Hades
Hadès est le dieu des morts et de l'enfers. Il devint le maître du royaume souterrain au moment du partage de l'univers, quand les Olympiens gagnèrent la bataille qui les opposa au Titans. Hadès est un dieu redoutable. Les mortels, les héros, et même les dieux le craignent. Hadès, en latin, signifie riche: car le monde souterrain et aussi le monde des diamants, de l'or et de tous les métaux précieux, sans compter toutes les richesses avec lesquelles les humains sont traditionnelement enterrés. Aucun mortels ne peut franchir la porte des enfers en sens inverse, seuls quelques héros ont réussi: Hercule, Ulysse. Pour pénetrer aux enfers il faut traverser une caverne, on arrive ensuite devant un large fleuve marécageux, le Styx. Un misérable vieillard qui a très mauvais caractère, Charon, demande une obole pour la traversée. C'est pour cette raison que les morts étaient toujours enterrés avec une pièce de monnaie dans la bouche. Après cette traversée, on arrive devant un grand portail gardé par Cerbère, un chien à trois têtes. Devant ce portail se trouvent les trois juges des enfers : Eaque, Minos et Rhadamante son frère. C'est eux qui jugent les âmes des défunts. Les âmes pures, très peu nombreuses, vont aux champs Elisées. Une sorte de prairie pleine de fleurs, où vivent les bienheureux. Les plus malfaisants, ceux qui ont commis les pires crimes vont au Tartare. La région la plus sombre, la nuit y est permanente: les Titans, qui avaient résisté à Jupiter furent enfermés dans le Tartare. Mais, la majorité des âmes restent enfermées dans une prairie intermédiaire appelée: "prairie des Aphrodites". Comme il n'y a aucune occupation aux enfers les habitants s'ennuient, même aux Champs Elysées on s'ennuie. La royaume des morts ne sert qu'à une chose: regretter la vie. Comme aucune immortelle ne voulait vivre aux enfers, Hadès fut obligé d'enlever Proserpine, la fille de Cérès (voir ce nom). Cérès marchanda et obtint que Proserpine reste, la moitié de l'année chez elle et l'autre moitié aux enfers.
Ses Bonus
- Les soldats mortelles ont 30e chance quand ils meurent de devenir une ombre, soldat des enfers qui possèdent des caractéristiques semblables à l'infanterie et qui plus est a plus de HP au cours des âges
- Les Bâtiments ont plus de point de coups
- Les Archers et bâtiments ont plus de points d'attaque
Son Pouvoir Divin
Sentinelles : Crée des statues autour du forum qui attaquent les unités ennemies passant à proximité.
Ses Technologies divines
- Voûtes d'Erebus : Donne de l'or toutes les quatres secondes sans que vous n'ayez besoin de mettre des villageois.
Son Panthéon
Athena - Age classique
UM : MinautorePouvoirs : Restauration, Soigne toutes vos unités
TD : Egide (infanterie) et Sarissa (infanterie)
Arès - Age classique
UM : CentaurePouvoirs : Cessez le feu, Arrête les combats pendant une minute
TD : Charge vigoureuse (cavalerie), Messager ailé (Pégase) et Savoir de Sylvain (centaure)
Apollon - Age Héroîque
UM : ManticorePouvoirs : Tunnel souterrain, Crée un tunnel qui permet de transporter vos unités où vous voulez
TD : Labyrinthe (manticore) et Rayon de Soleil (UM)
Aphrodite - Age Héroïque
UM: Lion de NéméePouvoirs : Malédiction, Transforme des unités ennemis en cochons utilisables pour votre nourriture.
TD : Pommes d'or(faveur), sang divin (villageois) et rugissement d'Orthus (lion de Némée)
Artémis - Age Mythique
UM : Chimère
Pouvoirs : Tremblement de Terre, Crée un tremblement de terre qui ravage les centres villes. TD : Flammes de Typhon(chimère), Pluie de Flèches (archers) et Triarche (trirème)
Héphaïstos - Age Mythique
UM : ColossePouvoirs : Plenty,fournit de la nourriture, or et bois
TD : La main de Talos (colosse), l'épaule de Talos(colosse), arme du titans (unités de la forteresse) et forge d'olympe (forteresse)