ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
AOM en FRANCE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Dieux majeurs

Introduction 
 
La mythologie grecque a plusieurs caractéristiques. Les dieux grecs ont forme humaine et montrent des sentiments humains. Contrairement aux religions anciennes comme l'hindouisme ou le judaïsme, la mythologie grecque ne fait pas appel à des révélations ou à un enseignement spirituel. Les pratiques et les croyances varient, il n'existe pas de structure formelle du type gouvernement religieux, ni de code écrit tel que le livre sacré.  
 
Selon les Grecs, les dieux vivaient sur le mont Olympe, dans une région de Grèce appelée Thessalie. Ils formaient une société qui les classait en termes d'autorité et de pouvoir. Cependant, les dieux pouvaient parcourir le monde librement, et chacun d'eux étaient associé à l'un des trois principaux éléments : le ciel ou paradis, la mer et la terre. Les dieux principaux, les Olympiens, étaient Zeus, Héphaïstos, Athéna, Arès, Aphrodite et Poséidon.(présents dans le jeu) 
 
 
Zeus était le maître des dieux, leur père spirituel ainsi que celui des hommes. 
Les autres dieux associés au ciel étaient Héphaïstos, dieu du Feu et des Forgerons, Athéna, déesse de la Sagesse et de la Guerre.Arès, dieu de la Guerre et Aphrodite, déesse de l'Amour, étaient les autres dieux du ciel.  
Poséidon était le maître de la mer qui avait en charge un groupe de divinités moins importantes comme les Néréides et les Tritons.  
Déméter, déesse de l'Agriculture, était associée à la terre.  
Hadès, un dieu important mais qui n'était pas considéré comme faisant partie des Olympiens, était le maître du monde souterrain. Ce monde souterrain, où se situaient les enfers, était un lieu sombre et triste au centre de la terre, et peuplé des âmes des morts. 
Dionysos, dieu du Vin et des Plaisirs, était un des dieux les plus populaires. Les Grecs lui consacraient de nombreuses fêtes et, dans certaines régions, il devint aussi important que Zeus. Il était souvent accompagné par une cohorte de divinités, les satyres, les centaures et les nymphes.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

(c) Nicolas Aoun - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 29.08.2003
- Déjà 2213 visites sur ce site!