ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
AOM en FRANCE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Grecs

EN TRAVAUX 
 
ici se tiendra tout sur les Grecs 
 
 
 
GRECS 
 
Un peu d'histoire... 
 
 
À l'âge du Bronze, vers 2000 av. J.-C., plusieurs civilisations s'épanouissent simultanément dans le monde égéen. En Crète, la civilisation minoenne, dont on ne sait que peu de choses, se développe dans le cadre de palais (comme à Cnossos, Phaïstos, Mallia, Zakros). Florissante, cette civilisation qui met au point trois systèmes d'écriture dispose d'artisans qualifiés et se diffuse dans l'ensemble du bassin méditerranéen, jusqu'en Égypte et en Syrie. Dans les Cyclades, la civilisation dite cycladique s'épanouit sous l'impulsion de populations allogènes (les Minoens) qui introduisent l'usage du métal et contribuent à la mise en place d'une société hiérarchisée couronnée par une caste aristocratique. Dans le Péloponnèse, la civilisation helladique (2500-1100 av. J.-C.) coïncide avec une période d'essor démographique et se caractérise surtout par l'apparition de nouveaux rites funéraires, vraisemblablement sous l'influence d'un peuple récemment implanté, les Hellènes. 
 
 
 
À la fin du IIIe millénaire av. J.-C. commence une période de lentes migrations de peuples venus des régions danubiennes et parlant une langue indo-européenne. Ils pratiquent l'agriculture et l'élevage, utilisent le cheval et introduisent l'emploi d'outils et d'armes en cuivre ou en bronze, ainsi qu'une céramique particulière qui porte le nom de "?minyenne?". Entre 2000 et 1600 av J.-C., trois groupes se succèdent : les Ioniens, qui occupent l'Attique et les Cyclades?; les Éoliens, qui s'établissent en Thessalie?; les Achéens, le groupe le plus important, qui s'installent dans le Péloponnèse.  
 
Une armée organisée 
 
Selon Street, " les deux unités principales d'infanterie des Grecs sont les hoplites et les hypaspistes. Le hoplite, familier aux fans de Age of Empires premier du nom, est une unité d'infanterie lourde, lente et armée d'une grande lance. Les rangs de hoplites en formations serrées dominèrent les combats du bassin Méditerranéen jusqu'à ce que les Romains répandent l'usage de l'épée courte. En fait, le hypaspiste, unité grecque de contre-infanterie, était armé d'une épée également. L'infanterie grecque est entraînée à l'Académie, qui, contrairement aux casernes des autres cultures, permet d'entraîner seulement l'infanterie. Les amélioration pour upgrader votre infanterie en hoplite ou hypaspiste moyen, lourd ou champion se font également à l'Académie. Toutefois, si vous entraînez des fantassins, vous devrez également construire une Armurerie. Contrairement aux précédents Ages, les améliorations d'armes et d'armures seront très diversifiées. Si vous combattez des archers, vous donnerez à vos soldats des boucliers. Si vous avez à faire face à des piquiers, vous leurs augmenterez l'armure. "  
 
 
 
 
Street explique aussi que le bonus de faveur de Zeus est complémentaire de sa puissante infanterie. " Dans Age of Mythology, Zeus est focalisé sur l'infanterie et les héros. L'orientation militaire des Grecs, quelque soit le dieu choisi, à tendance à être puissante mais chère, et l'infanterie n'est pas une exception. Avec le bonus de faveur, l'infanterie de Zeus sera aussi incrémentée d'éléments mythologiques. " Le joueur "zeusien" avec une infanterie puissante ne doit pas être pris à la légère selon Street. " Les armées grecques d'AOM, comme celles historiques, sont assurées par leurs hoplites, et ceux de Zeus sont les meilleurs. "  
 
 
 
 
Quand vous choisissez Athéna comme déesse du second âge, vous avez accès à son UM, le Minotaure. " Alors que la mythologie ne mentionne qu'un seul Minotaure et s'axe sur des duels Héros / Monstres, Age of Mythology préfère les grosses batailles. Ainsi, dans notre univers, les dieux ont envoyé des reproductions de ces monstres pour aider les troupes mortelles. Mais, alors que vous ne verrez jamais des armées entières de minotaures, vous en verrez trois ou quatre servant de troupes de choc pour l'armée grecque. " Le Minotaure dans Age of Mythology utilise au combat utilise de lourdes haches plus puissantes que leurs homologues humaines, capables de frapper quatre ou cinq unités humaines à la fois. Toutes les 10-15 secondes, les minotaures emploient automatiquement leur attaque spéciale, qui envoie une douzaine d'humains voltiger dans les airs. Comme toutes les unités, les minotaures peuvent être améliorés mais avec les TM offertes par les autres dieux, dont Apollon, le frère d'Athéna.  
 
 
Apollon est votre prochain choix au troisième âge. Il est le dieu du Soleil, de la musique et des archers. Son char pousse le Soleil dans le ciel tous les matins, créant ainsi le jour et la nuit.Apollon est un bon complément pour Zeus car il privilégie les archers, qui sont utiles pour appuyer les hoplites.Son UM est la manticore, une bête léonine qui peut frapper les troupes ennemies avec sa queue hérissée d'épines. Elle a également une attaque spéciale qui se déclenche automatiquement et qui envoie des épines dans toutes les directions, touchant toutes les unités se trouvant dans la zone d'effet. Les TM d'Apollon sont le Labyrinthe, qui augmente les points de vie et d'attaque des minotaures et le rayon de soleil, qui augmente l'attaque de tous les soldats mortels et de quelques UM de distance (sauf la manticore bien sûr).  
 
 
Enfin, au quatrième âge, le joueur peut choisir Hera, reine des dieux. elle est un choix que seul Zeus propose. Dans la légende, elle était une épouse jalouse qui tourmentait les enfants bâtards de son mari volage. Son UM est la célèbre Méduse, qui peut pétrifier les hommes d'un seul regard. C'est une femme à la chevelure de serpents et avec des membres inférieurs de serpent. Avec son arc, elle ajoute aux armées de Zeus un support à distance, qui sont l'équivalent d'archers avancés, et elle peuvent également pétrifier des unités ennemies de façon aléatoire. Bien qu'elle ne soit pas aussi intimidante physiquement que les géants Scandinaves ou les créatures égyptiennes, le regard de Méduse est si puissant qu'il ne faut pas le prendre à la légère. Au niveau des TM, Hera fournit à Zeus des technologies qui améliorent les murs et les tours ainsi que la face de la gorgone, qui upgrade les méduses e méduses matriarches.  
 
 
 
 
Une économie florissante 
 
Le plus grand avantage de Zeus est son important bonus de faveur. Avec le retrait de la pierre dans AoM, la faveur est la quatrième ressource, qui est utilisée pour lancer des pouvoirs divins et acheter des unités mythlogiques (UM) et des technologies mythologiques (TM). La faveur se récolte différement selon les cultures. Les dieux grecs acquièrent leur faveur des oraisons aux temples ; ainsi, ils ont plus de facilité à récolter de la faveur que les deux autres cultures. Si le joueur "zeusien" a besoin de plus de faveur, il n'a qu'à assigner plus de villageois pour prier au temple, chose possible seulement avec les dieux grecs.  
 
 
Conclusion 
 
Les grecs sont un intermédiaire entre les égyptiens et les vikings. Ils posséderont une religion très importante, une armée très organisée, et auront de réelles capacités scientifiques (archimède, Pythagore).  
 
 
 

(c) Nicolas Aoun - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 30.08.2003
- Déjà 2213 visites sur ce site!